Mireille Chovelon, vierge consacrée du diocèse de Saint-Etienne et de la paroisse St-Etienne-St-Benoît, s’est éteinte sereinement dans la soirée du 21 janvier, dans sa 75e année.
Depuis le mois d’août dernier, hospitalisée, elle a vécu avec confiance un parcours difficile.
Née le 1er mai 1948 à Saint-Etienne, après des études de comptabilité, des années à Manufrance et dans diverses entreprises, elle a beaucoup voyagé dans le monde entier.
Lors de son dernier grand voyage, en Inde, elle a vécu une réelle conversion et rencontré DIEU dans la grande misère des gens de la rue mourant de faim.
A son retour elle choisit de se débarrasser de tous ses biens matériels et de vivre ainsi dans la sobriété jusqu’à la fin de sa vie.
Après quelques années dans la communauté de l’Emmanuel, elle ancre sa vie chrétienne au sein de la paroisse St-Louis (devenu centre spirituel en 1990) – Notre Dame, en y participant d’autant plus activement que, suite à un cancer, elle ne pouvait plus travailler.
Le 1er juin 2000, jour de l’Ascension, elle reçoit la consécration des vierges par Monseigneur Pierre Joatton, après un cheminement de trois ans et devient « l’âme de St Louis ».
Unie à Jésus et vouée au service de l’Eglise dans la simplicité, l’humilité et la modestie, Mireille a vécu admirablement et intensément sa vocation de vierge consacrée.
Très fidèle en amitié, elle était connue et appréciée par une multitude de personnes, croyantes ou non.

Mireille Chovelon

Puisse-t-elle vivre maintenant ce qu’exprime l’antienne de l’office de Ste Agnès fêtée le 21 janvier :

« Ce que j’ai désiré, je le vois ; ce que j’espérais, je le tiens ; je suis unie dans le ciel à celui que j’ai aimé sur la terre. »

Une messe à l’intention de Mireille sera célébrée le dimanche 19 mars à 10h30, église St Louis, suivie d’un temps convivial.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial